8P5A3645.JPG

Qui suis-je ?

Depuis toute petite je vis au contact des animaux et je me prédestine à des études de santé.

Après mon baccalauréat je réalise une année à la faculté de sciences qui me permet d'acquérir toutes les connaissances pour entamer des études scientifiques.

Lors de cette année, je découvre le métier d'ostéopathe animalier. Ce métier combine mes deux passions, travailler en lien avec la santé et les animaux.

A la rentrée suivante j'intègre le C-NESOA situé à Chatel-guyon ( 63 ). Je réalise 5 années d'études qui m'ont apportées, non seulement les connaissances théoriques mais aussi la pratique de l'ostéopathie et sa diversité grâce à de nombreux intervenants d'horizons différents. Ces cinq années se clôturent avec l'obtention du Diplôme d'Ostéopathe Animalier. 

Mais depuis le décret du 19 avril 2017, ce diplôme, seul, ne nous permet pas d'exercer notre métier. Il faut passer un examen auprès de l'Ordre National des Vétérinaires qui juge nos connaissances et nos compétences à exercer l'ostéopathie. J'ai donc passé et validé cet examen qui me permet d'être inscrite sur le Registre National d'Aptitude (RNA) tenu par l'Ordre. La liste des personnes autorisées à pratiquer est disponible sur leur site.

Depuis j'exerce mon métier en Dordogne et dans les départements limitrophes pour mon plus grand bonheur !

Je suis également Formatrice en école d'Ostéopathie animale depuis la rentrée 2020 et ce nouvel aspect de mon métier vient compléter à merveille ma vie professionnelle.